Beaucoup de patients comptent sur les médicaments contre la douleur pour gérer les migraines, mais saviez-vous que ces médicaments peuvent effectivement être la cause de plusieurs de vos maux de tête? Une étude récente a révélé que la surconsommation de médicaments provoque des maux de tête régulièrement à 1 personne sur 50? Heureusement, il ya des options de traitements naturels qui ne vous mettent pas à risque d’aggravater vos maux de tête.

De nombreuses études de cas ont suggéré que la chiropratique est bénéfique pour le traitement de la migraine chez les femmes enceintes et les enfants, mais une étude faite dans les années 2000 a été l’un des premiers essais contrôlés randomisés évaluant l’efficacité de la chiropratique pour la migraine.

L’étude en question impliquait 127 participants âgés de 10 à 70 ans. Tous avaient été diagnostiqués avec des migraines, et tous avaient un minimum d’une migraine par mois. La moitié des patients a reçu des ajustements chiropratiques, tandis que l’autre moitié a servi de groupe témoin. Le traitement consistait en deux (2) mois d’ajustements vertébraux chiropratiques, avec un maximum de 16 traitements. Au cours de l’étude, les participants ont remplit des questionnaires spécifiques aux maux de tête en notant la fréquence, l’intensité, la durée, le handicap, les symptômes associés, et l’utilisation de médicaments pour chaque migraine.

Le groupe en traitement chiropratique a démontré des améliorations statistiquement significatives dans les réponses moyennes pour la fréquence de la migraine, de la durée, de handicap, et l’utilisation de médicaments par rapport au groupe de contrôle. Vingt-deux pour cent des participants ont signalé une réduction de plus de la migraine de 90% après les deux (2) mois d’ajustements. Les résultats de cette étude confirment l’information précédente que la majorité des gens rapportent une amélioration significative de leurs migraines après des ajustements chiropratiques.

Une étude plus récente publiée en 2012 a démontré que les soins chiropratiques réduit la sévérité de la douleur chez les patients migraineux en moyenne de 68%. En d’autres termes, les patients chiropratiques ont vu leurs niveaux de douleur tomber d’une moyenne de 5 à 0,5 sur une échelle de 1 à 10.

Références

Jahangiri JN, Vatankhah N, et Baradaran RH. Réduction de courant Migraine douleur après massage du cou et Manipulation vertébrale. Journal de massage thérapeutique et de la carrosserie. 2012; 5 (1): 5-13. Tuchin P, H Pollard, Bonello R. Un essai randomisé de manipulation vertébrale chiropratique pour la migraine contrôlées. Journal of Therapeutics manipulatrices et physiologiques 2000; 23 (2) 91-95.