La décompression discale utilisée à la Clinique Solutions Discales est actuellement le système le plus avancé qui soit. Cette technologie est utilisée dans de nombreux pays en Amérique du Nord et en Europe par des professionnels de la santé tels que médecins et chiropraticiens.

On parle d’une décompression ou discale lorsque l’on diminue la pression exercée sur les structures faisant partie de la colonne vertébrale, par exemple les vertèbres, les nerfs et surtout les disques intervertébraux.

Lors de la décompression, la tension est évaluée 500 fois par seconde et ajustée par ordinateur en 20 millisecondes. La traction est alors effectuée uniquement lorsque les muscles sont relâchés et une véritable décompression est créée.

  1. L’objectif principal consiste à diminuer la pression sur les disques intervertébraux (coussins entre les vertèbres) blessés ou déchirés en créant une pression négative. C’est exactement ce qui se produit lors de la première phase de soins avec l’appareil de décompression discale qui peut réduire la pression à l’intérieur du disque.
  2. En réduisant la pression sur les disques, on permet au matériel qui est sorti (lors d’une hernie discale ou d’un bombement discal) de revenir vers l’intérieur et ainsi d’enlever la compression sur les nerfs touchés.
  3. C’est seulement à ce moment que le disque pourra se réhydrater, guérir et se cicatriser. Cela favorise également l’absorption de nutriments essentiels pour le disque, accélérant de beaucoup sa guérison.

Les appareil de nouvelle génération proposent plusieurs avantages par rapport aux autres tables de traction et de décompression de génération précédente :

  1. Diminution des forces de traitement par son système d’ancrage unique
  2. Battre la contraction musculaire réflexe des muscles stabilisateurs
  3. Décompression précise et spécifique
  4. Appareil adapté pour les patients de 70 lbs à 500 lbs
  5. Enregistrement des sessions précédentes permettant une répétition identique du traitement

 

  1. N’utilisant plus de système de harnais pour stabiliser le patient, la technologie de la clinique Solutions Discales Outaouais a fait un pas de plus en avant en permettant, avec des ancrages solides et confortables, de diminuer la tension nécessaire pour une décompression efficace tout en évitant les effets secondaires reliés au traitement.
  2. Afin d’induire une réelle décompression discale, il importe d’utiliser un appareil capable de faire une traction uniquement lorsque les muscles stabilisateurs (intervertébraux) sont relâchés. Lors d’une traction standard, les muscles se tendent (par mécanisme réflexe et est donc faite de façon involontaire) et la décompression devient impossible. Étant donné que ces muscles se contractent à 50 millisecondes, il nous faut donc un appareil capable de battre cette contraction musculaire et c’est exactement ce que fait les appareils de notre clinique.
  3. Notre technologie permet d’anguler l’appareil de décompression de façon précise et spécifique nous permettant de cibler le bon disque à traiter. Ceci nous permet aussi, par sa plus grande précision, de réduire les tensions de traitement et ainsi traiter des patients de n’importe quel âge tout en évitant les effets secondaires.
  4. La résistance et le système d’ancrage nous permet de traiter n’importe quel patient pesant de 70 lbs à 500 lbs sans qu’il y ait plus d’inconfort.
  5. Grâce à une technologie 100% informatisé, la décompression discale permet de mémoriser tous les traitements du même patient afin de bien suivre l’évolution du protocole de traitement et s’assurer d’obtenir la même qualité de soins lors de chacune de vos visites.