Le disque intervertébral est un coussin qui est situé entre chacune des vertèbres de la colonne vertébrale. Il est composé de l’anneau fibreux (partie externe solide du disque) et d’un noyau pulpeux (gélatineux) en son centre.

Le bombement discal arrive lors d’une déchirure partielle de la partie externe du disque (anneau fibreux). Le disque est alors plus fragile, s’élargit sur une partie de sa circonférence et diminue de hauteur.

Une augmentation de la pression à l’intérieur du disque cause un bombement pouvant comprimer les nerfs et vaisseaux sanguins avoisinants. C’est le premier stade de la hernie discale.

De la douleur à l’endroit du bombement discal, des engourdissements et de l’inflammation peuvent en résulter. Parfois, les symptômes peuvent être pires que lors de la hernie discale.

Le protocole de décompression discale nouvelle génération possède un haut taux de succès pour les bombements discaux. N’attendez pas que votre problème s’aggrave et appelez dès maintenant au819 205-2757

consultez nos témoignages vidéos et écrits de nos patients

Maintenant, je peux bouger sans douleur afin de jouer au golf!

Mme. Carole G, Gatineau

Je suis agréablement surprise de mes résultats et combien rapide cela à été!

Mme. Marie-France L, Gatineau