Ce que peut inclure un premier traitement :

AJUSTEMENT ARTICULAIRE :

Correction articulaire spécifique, douce et précise, dont la force, la direction, la vélocité et l’amplitude sont contrôlées. L’objectif premier est de rétablir et de maintenir la mobilité et / ou l’alignement d’une articulation.

KINÉSIO TAPING :

Il s’agit d’une méthode de contention souple (bandage adhésif neuroproprioceptif, « taping élastique de couleur ») qui a pour effet la diminution de la douleur, créer une réharmonisation de la fonction articulaire, la diminution des tensions musculaires et l’amélioration de la circulation lymphatique. Ce bandage apporte donc un support et une stabilité au système musculo-squelettique sans en restreindre les amplitudes de mouvement et la circulation. Un complément efficace dans le traitement des douleurs aiguës très utilisé dans le domaine sportif. 

IMPULSE IQ  :

Appareil de haute technologie sans « craquement », doux et très efficace pour nos patients.

THOMPSON :

Technique à faible force et sans « craquement », qui utilise des tables chiropratiques particulières, munies de pièces mobiles. Le chiropraticien utilise le poids du patient ainsi que la gravité lorsque la table tombe (drop) afin de mobiliser l’articulation en question.

Nous souhaitons faire une différence dans votre vie, c’est pourquoi plusieurs types de soins s’offrent à vous en fonction de vos objectifs de santé.

  • Soin de soulagement: cette phase a pour but de soulager vos symptômes, réduire l’inflammation, augmenter la mobilité pour un retour plus rapide à vos activités quotidiennes.
  • Soin de correction: La guérison n’est pas tout à fait complète. Il s’agit de la phase où l’on veut stabiliser la condition pour favoriser la pleine guérison.
  • Soin de maintien: La condition est stable. Le but recherché est de réduire le risque de récidive.
  • Soin de mieux-être : Optimiser la santé et promotion de saines habitudes de vie (exercices, hygiène du sommeil, alimentation etc. )