Saviez-Vous Que

Ce n’est pas toutes les céphalées que l’on peut nommer « migraine »? En fait la migraine ne représente pas le type de céphalée le plus fréquent. La céphalée ayant pour origine des tensions musculaires (céphalées de tensions) est quant à elle la catégorie la plus répandue. La céphalée de tension peut affecter jusqu’à 2/3 des hommes et plus de 80% des femmes dans les pays industrialisés. La chiropratique est l’une des approches les plus efficaces et sécuritaires pour vous aider avec ces problèmes!

MIGRAINE

La migraine est une céphalée récurrente qui peut s’accompagner ou non de troubles visuels (aura) ou digestifs, de type pulsative généralement (battement de coeur dans la tête ressentie). Le stress, la fatigue, les changements hormonaux, les contraceptifs oraux et l’alimentation semblent contribuer à l’apparition des migraines tandis que les traitements chiropratiques avec thérapies musculaires peuvent soulager ces douleurs.

Douleur à la mâchoire / articulation temporo-mandibulaire (ATM)

Dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire : problématique au niveau de la mâchoire. Symptômes : douleur à l’ouverture et/ou fermeture de la bouche, craquement audible de la mâchoire. Malgré que nous avons certains partenariats avec des cliniques dentaires pour aider à traiter les problèmes de l’ATM d’origine musculaire, vous pouvez directement nous consulter directement. L’un des docteurs en chiropratique de notre clinique fera une évaluation complète de votre condition, établira un diagnostic et vous indiquera s’il est en mesure de vous aider et quelles sont les meilleures thérapies pour vous

CÉPHALÉE CERVICOGÉNIQUE

Ces maux de tête ont pour origine une problématique de la région du cou. Un mauvais mouvement ou positionnement des vertèbres cervicales, des tensions des muscles du cou ou de la mâchoire peuvent engendrer des conséquentes néfastes. En irritant les nerfs du cou, cela peut avoir un impact négatif au cou, à la tête, au niveau de la portion postérieure de l’oeil ou de l’oreille. Heureusement, ce type de mal de tête est le plus souvent soulagé avec des soins chiropratiques tels que nous offrons à la Clinique Solutions Pro-Santé. 

CÉPHALÉE DE TENSION

On ressent une douleur en forme de « bandeau » tout autour de la tête. Il est de type non-pulsatif, n’est pas augmenté avec l’effort physique et peut durer de 30 minutes à plusieurs jours sans prise en charge. Il origine principalement de contraction de certains muscles du crâne et de la région cervicale. Des mauvaises postures prolongées et des situations de stress ont tendance à démontrer une augmentation de ce type de mal de tête, tandis que les manipulations vertébrales et du travail musculaire sur la région en cause diminuent la douleur ressentie.

 

Le docteur en chiropratique est bien formé pour détecter le type de mal de tête qui vous affecte ainsi que vous donnez les meilleures recommandations pour vous aider à vous en débarrasser.