Plusieurs techniques douces et adaptés aux personnes âgées sont disponibles enchiropratique pour soulager leur douleur et ainsi faciliter leur quotidien.
Il est faux de croire qu’il est trop tard pour bien prendre soins de sa colonne vertébrale. Les soins chiropratiques sont adaptés à chacun selon leur style de vie, leur condition et surtout leur âge. Le chiropraticien ne mettra pas la même force chez un nourrisson, un sportif ou encore une personne âgée.Il faut garder en tête que ce n’est pas normal vivre avec de la douleur et vieillir ne rime pas avec « dire adieu » à ses passe-temps. Par exemple, ce n’est pas parce qu’on fait de l’arthrose qu’il n’y a plus rien à faire ! Au contraire, beaucoup des symptômes ressentis sont causés par les conséquences de l’arthrose (débalancements des muscles, articulation et ligaments autour, posture..etc) et non l’arthrose comme telle.
Un moins bon tonus musculaire et des mouvements restreints au niveau des articulations sont fréquents chez les personnes âgées. Qu’ils s’agissent d’une douleur musculaire ou articulaire, l’objectif du traitement est d’obtenir une détente musculaire et favoriser la meilleure mobilité des articulations possible.
Conditions fréquemments traitées chez les aînés à nos cliniques :
- Douleur à la hanche
- Douleur au dos
- Maux de cou
- Maux de tête
- Problème d’épaule
- Et plus