Nombreux sont ceux qui attendent trop longtemps avant de faire évaluer pour la première fois l’état de leur colonne vertébrale. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle plus de 80% de la population auront au moins un épisode de lombalgie aiguë au courant de leur vie…et souvent même beaucoup plus. De la douleur, des limitations et une baisse d’énergie quotidienne peuvent en résulter.
Une douleur aigue au cou est souvent causée par :
- Une mauvaise chute
- Un faux mouvement
- Des mouvements nuisibles au cou de façon répétitive
- De mauvaises postures
- Des positions assises ou debout trop longtemps
- Un accident ou une blessure sportive
Lors de l’apparition d’une douleur, une détection précoce et une prise en charge rapide permet généralement un rétablissement rapide du problème. La chiropratique moderne possède une efficacité élevée avec ce type de douleur notamment à l’aide de :
- Thérapies manuelles articulaires
- Thérapies musculaires diverses
- Kinesiotaping
- Conseils et exercices selon la condition
Cependant, si cette blessure est non-détecté ou non prise en charge rapidement, la problématique peut devenir chronique (présente depuis plus de six 6 mois), que ce soit de façon constante ou par épisode. Des symptômes qui persistent aussi longtemps devrait toujours être pris au sérieux car cela peut avoir un impact négatif énorme sur la qualité de vie de ceux qui en souffre. L’une des conséquences principales d’une douleur cervicale chronique non détectée est la détérioration de la région affectée, l’arthrose cervicale.
Ces douleurs peuvent être ou non accompagnées de :
- Douleur qui descend dans le ou les bras
- Engourdissement dans le ou les bras
- Perte de force ou se sensibilité dans les membres supérieurs
- Vertige et étourdissement
- Maux de tête
- Limitations dans vos activités quotidiennes ou vos sports
- Perte d’énergie