Nombreux sont ceux qui attendent trop longtemps avant de faire évaluer pour la première fois l’état de leur colonne vertébrale. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle plus de 80% de la population auront au moins un épisode de lombalgie aigue au courant de leur vie…et souvent même beaucoup plus. De la douleur, des limitations et une baisse d’énergie quotidienne peuvent en résulter.

Une douleur est considérée chronique lorsqu’elle est présente depuis plus de six (6 mois), que ce soit de façon constante ou par épisode. Des symptômes qui persistent aussi longtemps devrait toujours être pris au sérieux car cela peut avoir un impact négatif énorme sur la qualité de vie de ceux qui en souffre. L’une des conséquences principales d’une douleur cervicale chronique non détectée est la détérioration de la région affectée, l’arthrose cervicale

Voici les causes les plus fréquentes d’une douleur cervicale chronique chronique :

• Hernie discale
  • Bombement discal
  • Cervicalgie d’origine posturale (scoliose par exemple)
  • Syndrome facettaire
  • Dégénérescence discale cervicale
  • Torticolis à répétition

Ces douleurs peuvent être ou non accompagnées de :

• Douleur qui descend dans le ou les bras
  • Engourdissement dans le ou les bras
  • Perte de force ou se sensibilité dans les membres supérieurs
  • Vertige et étourdissement
  • Maux de tête
  • Limitations dans vos activités quotidiennes ou vos sports
  • Perte d’énergie

Une détection précoce et une prise en charge rapide permet un meilleur rétablissement de façon significatif dans la majorité des cas.

La Clinique Solutions Discales est équipée d’appareils efficaces et sécuritaires dans le traitement de ces problèmes de cou. Contactez-nous au 819-205-2757, poste 1 pour prendre votre premier rendez-vous.