Le disque se fragilise, se déshydrate et diminue de hauteur au fil du temps. Cette détérioration amène une diminution de sa capacité d’absorption et il est donc plus à risque d’une déchirure, causant généralement de la douleur et une diminution fonctionnelle pouvant affecter la qualité de vie.
L’arthrose des disques intervertébraux, ou la dégénérescence discale, n’est pas un phénomène normal et n’est pas directement relié avec l’âge.
Les risques de dégénérescence discale dépendent donc de plusieurs facteurs : les impacts répétés, les antécédents d’accident majeur, le type d’emploi, le type de sport pratiqué, la cigarette et la mauvaise alimentation.
Par, exemple, un sportif pratiquant la course sera beaucoup plus à risque qu’un autre pratiquant la natation car le premier mettra beaucoup plus de pression sur sa colonne vertébrale.
Symptômes possibles ave de la dégénérescence discale lombaire :
- Douleur constante
- Douleur intense épisodique (entorse lombaire, torticolis)
- Brûlure / élancement ou engourdissement qui descend dans les bras ou les jambes (nerf sciatique ou impression que le nerf est trop court)
- Difficulté à se pencher pour attacher ses souliers ou mettre ses bas
- Mouvement de la tête limité
- Faiblesse dans la ou les jambes du dos
- Entorse lombaire répétitive
- Torticolis récurrent
Appelez dès maintenant au 819-205-2757 pour un examen complet et spécifique afin de savoir si nous pouvons soulager vos symptômes. Nous espérons vous aider comme nous l’avons fait avec beaucoup de nos patients au prise avec de la dégénérescence discale.
Témoignages
Consultez nos témoignages vidéos et écrits de nos patients
Grâce aux traitements de décompression neurovertébrale, je peux maintenant marcher sans l’aide d’une marchette. Je peux également m’asseoir et conduire ma voiture. C’est grâce à la Clinique Solutions Discales et aux docteurs de la clinique que j’ai regagné ma qualité de vie.
Mes sessions sont maintenant terminées et je suis heureuse de constater que l’intense douleur causée par mon nerf sciatique est disparue. Ainsi, je peux reprendre les multiples activités que la douleur m’avait obligées à délaisser. Je tiens à remercier toute l’équipe de la Clinique Solutions Discales pour leur compassion, leur accueil et leur professionnalisme.